Retour à la liste

Attache ta tuque ici on fête l'hiver

Attache ta tuque ici on fête l'hiver

Publié le 12 janvier 2018

Attache ta tuque ! Ici on fête l'hiver

Intéressé par les plaisirs de l'hiver? Envie d'en vivre un vrai de vrai, un mémorable, un festif, un hors de l'ordinaire, les joues bien rouges et la tuque enfoncée jusqu'aux oreilles ? Viens faire en tour en Haute-Mauricie vois comment les pourvoiries entourant La Tuque célèbrent l'hiver comme nulle part ailleurs. 

Pour ceux qui croient encore que La Tuque, c’est le bout du monde, nah ! Deux temps trois mouvements et vous y êtes. Cet hiver, Via Rail offre des liaisons à rabais en partance de Montréal vers La Tuque et Shawinigan La Tuque.  Quoi de mieux pour décrocher que de prendre place à bord du train pour profiter de la nature généreuse qui défile sous vos yeux. En plus, c’est drôlement écolo.

À destination, plusieurs pourvoiries de la région offrent le service de navette. Saviez-vous que la plupart sont situées à proximité du centre-ville de La Tuque ? On loge sur place, on mange sur place et on s’active tout azimut selon l’humeur du temps et du moment. Pas envie de bouger ? On opte pour la vie de chalet à la journée, au week-end ou à la semaine.

Dans un environnement plus blanc que nature, au bord de lacs majestueux ou en pleine forêt mais tout près des attraits de la ville, trois pourvoiries se distinguent par leur programme multi-activités. Tout le monde dehors !

Pourvoirie Waban-Aki

Ici, retour aux sources garanti: balade à cheval, rando du trappeur, raquette, pêche blanche, patin sur le lac et nuitée en igloo. Pour couronner le séjour, on s’offre une virée en famille en traîneau à chiens. On y va pour une heure ou 3, ou on opte pour la journée complète question de se dépayser pour l’année. Pas très igloo ? L’auberge offre le plan américain (repas compris) de même que le service de navette gare-pourvoirie, sur réservation. 

www.pourvoiriewaban-aki.com

Club Odanak

Cette pourvoirie atikamekw offre raquette, ski de fond, patin à glace et pêche blanche. Attendez de voir la salle animalière. On dort en auberge ou en pavillon (repas compris) et on profite de la navette gare-pourvoirie, sur réservation.

 

www.clubodanak.com

Domaine Touristique La Tuque

Pour bouger (pêche blanche, ski de fond, raquette, glissade sur tubes en forêt, patinoire) ou se reposer (piscine intérieure et spa), c’est la meilleure adresse. On y dort en chalets tout équipés. Côté épicerie, un IGA voisine la gare de train.  Possibilité de louer une voiture (Location Paul Girard) et on ramène le tout à la gare quand c’est f-i-fi, n-i ni !

 

www.domainetouristiquelatuque.qc.ca

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: