Retour à la liste

Cet hiver, le gros fun est à La Tuque!

Cet hiver, le gros fun est à La Tuque!

Publié le 17 février 2020

En Haute-Mauricie, on sait comment profiter de l’hiver pour se faire du fun. Du gros fun ! En famille ou avec les copains, on prend la direction de La Tuque et on découvre le pouvoir qu’ont les pourvoiries sur un moral en baisse. Attendez de voir nos activités de la Relâche ! 

Ceux qui pensent encore que les pourvoiries ne sont que des paradis pour pêcheurs aguerris n’ont jamais visité les pourvoiries de la Haute-Mauricie l’hiver ! Saviez-vous qu’elles sont plusieurs à ouvrir leurs portes à l’année ? Paradis du multi-activités, les pourvoiries offrent l’embarras du choix : raquette, ski de fond, patin à glace, pêche blanche, traineau à chiens, balades à cheval, glissades sur tubes, motoneige… des activités, on vous en offre à la tonne, en autonomie ou guidés par des experts! Leurs histoires vont vous emballer !

Situées à proximité quasi immédiate du secteur urbain de la ville de La Tuque, les pourvoiries sont parfaites pour y passer la journée ou, mieux encore, pour y séjourner quelques nuitées le temps de tout essayer. Envie de dormir en igloo ou en quinzee ? À deux, l’expérience est inoubliable. Imaginez avec les enfants !

Pour en savoir plus sur les multi-activités offertent en pourvoiries, cliquez ici.

 

La Relâche à La Tuque?  Ma-la-de !

À trois heures de Montréal ou de Québec, accessible par la route et même par le train VIA Rail, La Tuque est l’alternative parfaite aux « tout-inclus ».  Ici, les activités vont d’un extrême à l’autre et se déclinent tout azimuts. De quoi plaire aux jeunes enfants comme aux ados récalcitrants. Du côté de la montagne de ski La Tuque, on aimera skier les 13 pistes enneigées ou glisser sur tube à toute vitesse. Sur la glace des patinoires extérieures ou celle de l’aréna, une partie de hockey n’attend pas l’autre! Envie d’une aventure dans l’arrière-pays? Faites-vous plaisir en jouant les mushers d’un jour ou profitez des surfaces balisées pour randonner en fatbike sur 15 km.

À La Tuque, il y a aussi plein activités pour les grands. Avec son large éventail de restos, bars et microbrasseries, il y a de quoi satisfaire toute la famille! Fatigués? On reste à coucher! Cocooner sous la couette avec les enfants, le feu dans la cheminée, c’est la cerise sur le sundae après une journée à profiter du plein air comme nulle part ailleurs. La Tuque, c’est la relâche comme vous ne l’aurez jamais connue!

 

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: