Retour à la liste

Du panache ce Festival de chasse!

Du panache ce Festival de chasse!

Publié le 10 octobre 2017

Du panache ce Festival de chasse !

Des festivals, ce n’est pas ça qui manque au Québec. Mais quand le Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice entre en scène, c’est du gros calibre. Pour sa 45e édition, l’événement y va de concours qui ne manquent pas de panache.

Réservez vos dates au calendrier. Du 22 au 28 octobre, le plus important festival de chasse au Québec sort le grand jeu pour tous ceux qui aiment la nature autant que la nature les aime. Au programme, il y en a pour tout le monde : atelier d’ajustement des armes, déjeuners des placoteux, soirée des chasseurs, salon des vins, spectacles et bien sûr, le traditionnel concours de bûcheron. Pas besoin d’être amateur de chasse et pêche pour participer à la fête. On amène les enfants et on n’oublie surtout pas les ados : le festival est une occasion unique de créer des liens autour d’un thème tout ce qu’il y a de plus rassembleur.

À vos trophées !

Qu’on se le dise, le record du concours de panache sera difficile à battre. Avec ses 52 pouces d’un bout à l’autre, le gagnant de l’an dernier en a impressionné plusieurs. Bien hâte de voir les trophées de bucks, de femelles et de veaux que les chasseurs du Québec vont traîner dans la boite de leur pick-up cette année. Pour participer au concours et remporter l’un des 111 prix d’une valeur marchande de plus de 15 000 $, c’est très simple : inscrivez-vous en ligne et laissez nos juges prendre la mesure. Il faudra toutefois remplir toutes les conditions et règlements du concours. C’est sérieux l’affaire !

Attache La Tuque !

Le festival est aussi une belle occasion de découvrir les beautés et attraits de La Tuque et de ses environs. Cette année, Tourisme Haute-Mauricie a donc pensé organiser un concours « Courez la chance de gagner votre séjour à La Tuque ». Ce qu’on gagne ? Quatre billets pour le Festival de chasse, un certificat-cadeau au Restaurant le Boké, l’animation et la participation à de nombreuses activités toute la journée, un spectacle d’Éric Masson en soirée et la nuitée pour quatre personnes au Gite du Parc incluant le petit-déjeuner ; une valeur de 600$.  Pour participer, rien de plus facile : on se rend sur www.hautemauricie.com et on s’inscrit avant le 19 octobre.

Envie de participer au Festival ? On achète ses billets en ligne ici : www.festivaldechasse.ca