Retour à la liste

Hébergement d'éxpérience

Hébergement d'éxpérience

Publié le 22 juillet 2019

Quand dormir est une fête!

Avez-vous déjà réalisé que dormir peut aussi être une expérience en soi ? Il suffit d'avoir logé dans les meilleurs hébergements insolites de la Haute-Mauricie pour en être convaincus. On ne ressort pas de là sans avoir rajeuni de 10 ans. Envie d'essayer?

Sous le tipi

Parfaire sa culture générale et dormir comme un loir ?  Par ici. Du côté de Lac-Édouard, une traversée en ponton vous amène à découvrir une page d’histoire de la Seigneurie du Triton tout en observant les nombreux spécimens d’une faune riche en castors bricoleurs. Dans cet ancien club privé, dormir sous le tipi marie rusticité et grand confort. Du côté de La Bostonnais, le Domaine Notcimik a aménagé des tipis sur un site absolument enchanteur. Du lever au coucher,  on s’y offre un véritable plongeon dans la culture atikamekw. 

En appart-hôtel

Besoin de confort ? Envie de toutes les commodités « comme à la maison » ? La formule appart-hôtel est pour vous : cuisine complète, salle de bain aménagée avec soin, salon, BBQ…et même une salle de lavage pour les maillots détrempés. Deux adresses à retenir à La Tuque : Appart-Hôtel La Tuque et  Hébergement Italia.

Bateau-maison sur le réservoir Gouin

Dormir dans un chalet flottant, quel rêve. Imaginez quand on se pose sur un réservoir grand comme la mer. Avec les amis ou en famille, on opte pour le bateau-maison qu’offre plusieurs pourvoiries du coin. En quelques minutes, on se déplace à la plage pour se baigner ou se faire bronzer; ou on s’attache au quai pour aller pêcher. Wow assuré !

Refuge du ruisseau Deveriche

Pour un dépaysement assuré, direction Club Kilomètre Zéro. À partir d’ici, le sentier balisé Deveriche mène aux cascades et au bassin d’un joli ruisseau avant de traverser la forêt et atteindre le refuge. Votre rêve d’une nuitée dans un décor sauvage nécessitera toutefois que vous apportiez  matelas de sol, couverture, eau, éclairage et réchaud…et de marcher 8 kilomètres pour arriver au but. Ça vaut vraiment le coup !

Le prêt-à-camper

Camper sans tout transporter ? Par ici.  On craque pour les prêts-à-camper du Camping La Tuque situés au bord de la Grande Rivière Bostonnais, on opte pour ceux du Domaine Notcimik de La Bostonnais ou on file au San-Station Boréale de Lac-Édouard. Tous idylliques !

La vie de chalet

Du rustique au plus chic, le chalet a la cote. Ici, en pleine nature, jamais de trafic, ni de pollution! Petits et grands profitent des jeux ludiques et de lacs majestueux où se baigner avant le feu de camp. Guimauves et étoiles en prime!

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: