Retour à la liste

Le duo Barrons-nous découvre la Haute-Mauricie

Le duo Barrons-nous découvre la Haute-Mauricie

Publié le 2 août 2018

Le duo Barrons-nous découvre la Haute-Mauricie

Tourisme Mauricie a accueilli dernièrement Barrons-nous ! On leur a demandé de découvrir certains coins de la Haute-Mauricie et de nous livrer leurs impressions!

Barrons-nous c’est une équipe de jeunes gens pimpants qui sont à la fois créateurs de contenu, vidéastes, photographes, mais surtout des curieux de nature, arrivés au Québec il y a quelques années avec le mantra : ne cessons jamais d’explorer! 

Place à l’aventure!

 

Lorsque l’été s’installe sur le Québec et que nous élaborons notre liste de visites à faire pendant la belle saison, la région de la Mauricie se place inévitablement dans nos incontournables. Nous avons parcouru ses nombreux lacs en canot, visité ses petits villages de charme, goûté à ses célèbres microbrasseries au fil des quatre saisons… Cependant, jamais nous n’avions dépassé le nord du parc national de la Mauricie pour découvrir une partie méconnue de la région : la Haute-Mauricie. Plus discrète que sa voisine, le centre de la Mauricie, elle est pourtant si belle et pleine de trésors. C’est décidé, pour les trois prochains jours, nous partirons explorer les environs de la ville de La Tuque!

 

Jour 1
Un saut dans le temps à la Seigneurie du Triton

....lire la suite

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: