Retour à la liste

Les Jeudis Centre-Ville des show gratuits

Les Jeudis Centre-Ville des show gratuits

Publié le 25 juin 2019

Des show gratuits? Par ici.

Quand la rue principale se transforme en scène géante où se produisent les grands noms de la musique, il y a de fortes chances que la salle soit pleine à craquer. On se tire une buche, on prend place en terrasse, on échange avec le voisin et on part à la découverte des talents d'ici. C'est parti mon kiki et c'est gratuit !

De l'ambiance, des rires, des rencontres et de la musique plein les oreilles. Voilà ce qui vous attend pour cette 9e édition des Jeudis Centre-Ville. Cette année encore, la ville de La Tuque a créé tout un programme musical avec 65 artistes qui défileront sans relâche sur la scène Hydro-Québec. Tout est en place pour créer la rencontre entre les Latuquois et la grande visite. Ici, les parents amènent les enfants en toute sécurité.

La rue est barrée: viens t'amuser !

Le jeudi, on barre la rue mais on est loins d'être barrés. Il faut voir les amis et famille se rassembler sur la "Principale" qui se transforme en véritable scène extérieure avec 20 000 watts de son et d'énergie. Ici, on roule les tables jusque sur les trottoirs. On s'arrête en terrasse le temps d'un verre ou d'un repas dans une ambiance hautement festive. Les Jeudis Centre-Ville, c'est l'occasion parfaite de découvrir la rue Commerciale autrement.

Des festivaliers par miliers

Depuis 2011 - année du centenaire de La Tuque - le service du Loisir et de la Culture met en place une programmation qui fait courir les foules. Chaque été, près de 18 000 festivaliers convergent jusqu'ici pour profiter de spectacles musicaux hauts en couleurs. Éclectique, la programmation se promène à travers une impressionnante palette de styles. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts.

Beau temps mauvais temps les spectacles ont lieu en plein air et c'est gratuit!

Pour connaître le programmation cliquez ici.

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: