Retour à la liste

Les plus belles routes panoramiques en Haute-Mauricie

Les plus belles routes panoramiques en Haute-Mauricie

Publié le 3 juillet 2018

Pour un "wow" assuré faites une balade sur la 155

L'une des plus belles routes panoramiques du Québec. Longeant la rivière Saint-Maurice sur plus de 100 km, celle-ci combine à la fois falaises, courbes et paysages grandioses afin de vous faire découvrir la vallée de ce coin de paradis.

Faites un arrêt à la halte-routière de Grandes-Piles pour vous dégourdir les jambes tout en ayant l'un des meilleurs points de vue de la rivière. Poursuivez votre route jusqu'à La Tuque, petite ville accueillante située à mi-chemin entre Shawinigan et Chambord. Une panoplie d'activités de plein air et culturelles font de cet endroit le choix par excellente pour des vacances inoubliables!

La route des ponts couverts de La Bostonnais

Vivez un moment d'histoire en parcourant la route des ponts couverts, où vous pourrez imaginer l'époque où les sabots des chevaux martelaient le tablier des ponts, laissant les passages aux chevaux-vapeurs.

Les montagnes russes de Lac-Édouard

Avides de sensations fortes, la route menant à la petite municipalité du Lac-Édouard, située à 45 minutes de La Tuque, est faites pour vous! Cette dernière, surnommée "Les montagnes russes du Lac-Édouard", porte fièrement son nom en raison de ses courbes aux nombreuses dénivellations, qui vous donneront certainement quelques frissons.

Pour plus d'information, consultez cet article : http://www.tourismehautemauricie.com/blogue/en-moto-sur-les-montagnes-russes

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: