Retour à la liste

Suggestions de randonnée

Suggestions de randonnée

Publié le 20 juin 2019

Parce qu'avec un territoire de 40 000 km2, oui, oui, un territoire aussi grand que la Belgique, la Haute-Mauricie peut se vanter d'être un paradis pour la randonnée pédestre ! Voici deux sentiers qui pourraient vous intéresser. En prime, un suggestion d'un de nos passionnés !

Secteur de la petite rivière Bostonnais (Wayagamac) 

À cet endroit, la rivière se jette dans une marmite avant de poursuivre vers quelques cascades sur des paliers rocheux. Une passerelle eprmet de traverser la rivièr en haut des chutes. En poursuivant sur ce sentier, vous découvrirez une forêt de gros pins ayant survécu au feu de forêt. Ce sentier étant linéaire, vous devrez prévoir une autre voiture pour le retour. Si vous ne disposez pas d'une voiture supplémentaire, vous pourrez faire l'aller-retour de 8,5km.

Niveau de difficulté: modéré |  Distance linéaire: 4,2 km

Les sentiers d'A.D.E.L.E

Ces 12 sentiers sont situés à la municipalité de Lac-Édouard à environ 45 minutes de La Tuque. Certains sentiers longent les berges du Lac-Édouard ou étangs de castors alors que d'autres mènent à plus de 450 mètres au-dessus du lac. Une carte des sentiers est en vente à la Coop (magasin général) de Lac-Édouard.

Tant qu'à y être

Une fois rendu à Lac-Édouard, on en profite pour :

  • Manger une petite bouchée sur la terasse du Domaine du Lac-Édouard
  • On passe au magasin général pour s'acheter un petit lunch 
  • On profite de la plage du San pour relaxer après une belle randonnée
  • Et encore plus

Niveau de difficulté: facile à modéré |  Distance linéaire: 0,5 à 2,5 km

Suggestion d'un passionné

Pour moi c'est le Sentier Deviche. Localisé sur la rive ouest de la rivière Saint-Maurice, cet endroit enchanteur permet de découvrir un magnifique ruisseau où cascades et petites chutes se présentent.

J'adore y prendre des photos. Mon coup de coeur: profiter de la passerelle située à 1 km de marche pour y prendre un goûter. Après 6 km de radonnée, un refuge permet d'y passer la nuit (réservation nécessaire) ou de prendre simplement une pause.  Guy Sylvestre, Trésorier Club Kilomètre Zéro

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: