Retour à la liste

Vie de chalet

Vie de chalet

Publié le 14 juin 2018

La fois où on ne voulait pas que ça finisse! 

On passe l'année à rêver de ses vacances, à les préparer avec soins et à souhaiter que tout la famille y trouve son compte. Le défi est grand quand on a des petits et des grands. Avez-vous déjà pensé passer vos vacances en pourvoirie? La région de La Tuque vous les offrent sur un plateau d'argent.

Bien installées aux abords de grands et petits lacs poissonneux, les pourvoiries sont reconnues comme des paradis pour les amateurs de pêche. Bien que réputées pour offrir le meilleur en la matière, il serait faux de croire qu'on s'y limite à cette seule activité.  D'expérience, je peux vous dire que les pourvoiries de la Haute-Mauricie sont plutôt un paradis pour ceux qui cherchent à décrocher de la routine. C'est même l'endroit parfait pour amener les enfants et les faire décrocher de leur iPod, iPad et tous les @ de la planète. S'ennuyer ? Jamais.

Ludique du matin au soir

Rien de mieux qu'un séjour en pourvoirie pour connecter avec Dame Nature. Étrangement, nos petits urbains ont adoré se lever en même temps que le soleil pour plonger dans les eaux calmes du lac au petit matin. Après déjeuner, tout ce qu'on voulait faire état d'aller se perdre dans la nature. Randonnée pédestre en compagnie d'un interprète, cueillette de champignons, un peu de vélo de montagne, une chasse au trésor à la plage, une sortie en pédalo ou en paddle board... le plus difficile est de choisir chaque jour parmi la panoplie d'activités qui s'offrent à nous.

Vie de chalet

Que vous pêchiez ou non, le séjour en pourvoirie reste la solution idéale pour voyager léger: dans bon bagage, que les vêtements appropriés aux activités et de quoi manger! En profitant du confort d'hébergements allant du chalet haut de gamme au petit refuge rustique, la Haute-Mauricie vous offre la vie de chalet à son meilleur. Location disponibles à l'année , courte et longue durée, pour grands et petits groupes et pour tous les budgets.

Tricotés serrés

Séjourner en pourvoirie s'est s'offrir un moment privilégié avec les gens qu'on aime en jouant à des jeux de société ou en grillant les guimauves sur le feu. Parfait p our les rapprochements. Sans compter que les enfants - et les grands - y feront à coup sur de belles rencontres, souvent marquantes, avec les membres de d'autres familles.

Pour consulter la section des pourvoiries : http://www.tourismehautemauricie.com/chasse-et-peche

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: